Cours et stages

 Lune et Alain

 Tango Argentin         Lille & Valenciennes

Cours de Tango à Lille et Valenciennes dispensés par Alain et Lune

Le tango enseigné par Alain et Lune est le tango traditionnel. Ce qui veut dire que nous enseignons un langage universel d'improvisation à deux,  afin que vous puissiez danser partout dans le monde, avec tout type de danseur.se.s.qui dansent le tango traditionnel comme vous.

Le tango a connu et connaît encore diverses mouvances telles que le canyengue, le tango orillero, le tango fantasy, le tango nuevo, le tango alternatif aussi appelé néotango, le tango escenario, etc... Cependant, toutes ces formes de tango s'articulent autour du pillier central du tango traditionnel. Le canyengue, l'orillero et le fantasy l'ont nourri, ils en sont la source et les origines. Le tango nuevo, plus élastique et avec un abrazo plus ouvert que le tango traditionnel, est né dans les années 2000 entre Buenos Aires et Paris et en est une continuité et une variante moderne permettant de plus amples mouvements. Le tango escenario (de scène) est le seul type de tango chorégraphié et c'est également le tango le plus représenté dans l'imaginaire collectif (portés, levés de jambes spectaculaires...). Il est né dans les années 70 et s'inspire d'autres danses telles que la danse moderne jazz, la danse classique, la danse contemporaine, etc.. S'agissant de chorégraphies à réaliser avec un partenaire seulement et s'adressant plus aux sportifs de hauts niveaux qu'aux danseurs de bal, ce n'est pas un tango que nous enseignons dans nos cours.

De plus, nous ne saurions vous dispenser des cours de tango uniquement Nuevo par exemple, sans vous avoir auparavant donné de solides bases en tango traditionnel. En effet tout bon danseur de tango Nuevo doit par essence maîtriser le tango traditionnel. C'est pourquoi en cours, nous enseignons le tango traditionnel (composé de tango, de vals et de milonga) et vous proposons régulièrement des stages canyengue, nuevo, etc, afin de compléter votre apprentissage, de nourrir votre soif de savoir et de découvrir d'autres styles et d'autres manières de danser le tango.

Nous sommes farouchement opposés à une pédagogie qui se revendique de tango social argentin mais qui enseigne un guidage permettant de ne savoir danser qu'entre les élèves du cours ou pire, juste avec son partenaire et personne d'autre. Ce type de fonctionnement et de cours est, selon nous, totalement à l'opposé même du tango social argentin tel qu'il se pratique depuis plus d'un siècle dans les milongas en Argentine et partout dans le monde, car le tango est un langage sans parole et doit donc être compris par tous, par delà les frontières. Nous mettons donc l'accent dans nos cours sur la connexion, le lâcher prise et la marche afin de pouvoir danser l'improvisation de la manière la plus fluide et la plus agréable possible et ainsi parvenir à créer l'osmose parfaite entre deux inconnus...

Tango Lille

Cliquez sur les liens ci-dessous afin de connaître tous nos jours et horaires de cours sur Lille et Valenciennes

Cours particuliers

Alain Tango Aficionado et Lune Lou vous proposent des cours particuliers (ensemble ou séparément) de tango argentin à Lille en semaine.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, veuillez nous contacter par téléphone :

Alain : 06 27 21 30 45

Lune : 06 41 19 38 49