Présentation

Notre tango et nous en quelques mots...

Qui sommes-nous ?    

Tango Lille - Lune et Alain

Le Tango Argentin : c'est quoi ?

 

C'est tout d'abord, comme vous le répèteront à de nombreuses reprises vos professeurs, un câlin. Oui, un câlin, ou autrement appelé l'abrazo en espagnol. Le Tango Argentin est né sur les rives de Buenos Aires à la fin du XIXème siècle et n'a cessé de se développer, fort des échanges entre l'Argentine et l'Europe, avant de devenir un véritable phénomène développé à l'échelle mondiale. Sensualité, connexion, rigueur, interprétation, improvisation et partage sont les maîtres mots de cette danse aussi exigente que passionnante. Le tango est une danse de couple mais aussi une danse de bal et surtout une danse d’improvisation, ce qui signifie que les pas ne sont pas prévus à l’avance, d’où l’importance du guidage.

Alain Tango

 Alain Tango Aficionado : qui est-il ?

 

Alain, lillois et danseur depuis 10 ans, est avant tout un véritable passionné de Tango. Il vit tango, il respire tango, pas un jour ne se passe sans qu'il tangote à la folie. Rigoureux et acharné, il a durant ces dix années développé un style unique et personnel, basé sur une grande musicalité. Travaillant en autodidacte, chez lui, sur le parquet du salon, il s'est longtemps formé  et se forme toujours continuellement auprès de grands professionnels mondialement connus avec lesquels il prend régulièrement des cours et stages. Depuis 5 ans, il transmet son savoir à ses élèves en cours collectifs et particuliers avec beaucoup de rigueur et d'efficacité. Il est rapidement devenu une figure clé du tango argentin à Lille. Son but est de partager sa passion à ses élèves et leur faire comprendre ce que sont la connexion et la musicalité des différents genres musicaux du tango.

Lune Lou : qui est-elle ?

 

Lune est étudiante en arts à Lille et danse depuis quatre ans le tango argentin. Il s’agissait au début d’une simple passion, mais après avoir suivi des cours collectifs pendant un an, elle danse avec Alain au cours d'une soirée appelée Milonga (un bal tango) en décembre 2017 et celui-ci, voyant en elle du potentiel, lui propose de devenir sa partenaire. Suite à ça s'ensuivent de longs mois d'entrainements intensifs afin d'acquérir un niveau lui permettant d'assister Alain lors de ses cours de tango argentin à Lille et Valenciennes. Et maintenant, elle se retrouve aussi accro que lui !

Les bienfaits du tango sur le corps et l'esprit ne lui ont pas échappé. Sa propre vie a changé avec l'apparition du tango dans son quotidien. Elle est témoin pendant les cours et les stages, ou même en milonga, des puissants pouvoirs transformateurs que le tango peut avoir sur les danseurs. C'est la raison pour laquelle elle débutera en mai 2020 une formation avec l'AFRATAPEM afin de devenir Art-thérapeute, spécialisée en tango thérapie bien sur...


Alain et Lune Tango | Tango à Lille

Emotions Tango :  une association de tango ?

 En Novembre 2016, l’association Emotions Tango a vu le jour dans le but de promouvoir le tango Argentin dans le Valenciennois. En janvier 2017, ses premières portes ouvertes sont organisées. Dès le 12 janvier 2017, Alain débute les cours avec 34 élèves répartis sur 2 niveaux, et en 2018, l’association compte 52 élèves répartis sur 3 niveaux. Emotions Tango fait désormais partie du paysage associatif de Valenciennes : elle participe à de nombreuses manifestations dans le Valenciennois, comme la Journée de la danse, la  Fête de la musique, ou encore des après midi de tango au Kiosque du musée tous les samedis de juillet et Août . Régulièrement, des Milongas (Bals) sont organisées au Restaurant du Phenix,  l’Avant Scène. L'association propose de nombreuses sorties en rapport avec le tango à ses membres et évolue dans la bonne humeur et la positivité, tout en offrant des cours de grande qualité aux élèves. Pour tout renseignement supplémentaire relatif à l'association ou aux cours de Valenciennes, veuillez visiter la page "Cours et Tarifs" ou contacter Patrice, le trésorier de l'association, au 06 52 18 67 99.

Lune Tango

A force d'heures de pratique dans des milongas aux quatre coins de la France et d'Europe, Alain et Lune ont développé une grande complicité dans un tango joyeux basé sur la musicalité et l'écoute mutuelle, toute en improvisation. Le duo, complice et motivé, est maintenant opérationnel pour transmettre sa passion dévorante pour cette superbe danse. Ils sont régulièrement appelés pour faire des démonstrations lors de divers événements et enseignent avec enthousiasme, légèreté et sérieux lors de leurs cours collectifs trois soirs par semaine. Vous trouverez plus de précisions sur leur pédagogie en vous rendant sur la page des cours collectifs et des stages.

En avril 2019, Alain et Lune participent au championnat d'Europe de Tango catégorie Pista et arrivent jusqu'en finale parmis 15 superbes autres couples de danseurs. Pour un premier concours, nos deux danseurs sont très contents de ce premier résultat et ils se préparent déjà pour de nouveaux concours dans différents pays...

Emotions Tango

Copyright © Tous droits réservés