Cela ne nous intéresse pas réellement d'apprendre à nos élèves une liste de pas alambiquées, ni de faire d’eux des techniciens aguerris. La technique est bien évidemment fondamentale à la connexion mais elle n'est pas le seul élément constitutif d’un bon danseur. C’est la raison pour laquelle nous axons notre pédagogie sur trois axes : la technique, la musicalité et l’émotion. La technique décrypte le mouvement composé d’un guidage et de sa réception de manière la plus harmonieuse possible. La musicalité permet d’adapter cette technique à une musique et transforme la danse au grès de chaque orchestre. L’émotion, quant à elle, permet de donner corps à la danse, lui offre de la substance et surtout un but. Cette émotion passe par l’abrazo, elle comprend la technique et la musicalité et prend en compte l’intériorité des deux danseurs, ce qui les traverse et ce que la musique leur fait ressentir, afin de s’y adapter et d’y adapter les mouvements réalisés. Ces trois piliers sont interdépendants et fondamentaux, selon nous, dans l’apprentissage du tango.