Présentation

Notre tango et nous en quelques mots...

Qui sommes-nous ?    

Tango Poitiers - Lune et Alain

Le Tango Argentin : c'est quoi ?

 

C'est tout d'abord, comme vous le répèteront à de nombreuses reprises vos professeurs, un câlin. Oui, un câlin, ou autrement appelé l'abrazo en espagnol. Le Tango Argentin est né sur les rives de Buenos Aires à la fin du XIXème siècle et n'a cessé de se développer, fort des échanges entre l'Argentine et l'Europe, avant de devenir un véritable phénomène développé à l'échelle mondiale. Sensualité, connexion, rigueur, interprétation, improvisation et partage sont les maîtres mots de cette danse aussi exigente que passionnante. Le tango est une danse de couple mais aussi une danse de bal et surtout une danse d’improvisation, ce qui signifie que les pas ne sont pas prévus à l’avance, d’où l’importance du guidage. Plus d'infos dans la rubrique F.A.Q. !

Alain Tango

 Alain Tango Aficionado : qui est-il ?

Alain, danseur depuis plus de 15 ans, est avant tout un véritable passionné de Tango. Il vit tango, il respire tango, pas un jour ne se passe sans qu'il ne tangote à la folie. Rigoureux et acharné, il a durant toutes ces années développé un style unique et personnel, basé sur une grande musicalité et un abrazo chaleureux. Travaillant en autodidacte, chez lui, sur le parquet du salon, il s'est longtemps formé et se forme toujours continuellement auprès de professionnels mondialement connus avec lesquels il prend régulièrement des cours particuliers. Généralement, il ne passe pas inaperçu auprès de ses partenaires de bal, qui sont marquées par l’attention qu’il porte à leur confort tout en leur proposant une manière unique d’interpréter la musique. Depuis 8 ans, il transmet son savoir à ses élèves en cours collectifs et particuliers avec beaucoup de rigueur et d'efficacité. Son but est de partager sa passion avec ses élèves en leur offrant toutes les clés techniques pour qu’ils puissent ressentir ce qu’est cette connexion si magique qu’on ne retrouve qu’au tango.

Également passionné et autodidacte en photographie, Alain parcoure désormais les marathons Européens afin de permettre aux danseurs de garder de précieux souvenirs de leurs meilleures tandas. En savoir +

Lune Lou : qui est-elle ?

 

Lune est danseuse depuis sept ans. S’il s’agissait initialement d’une simple passion, elle est très vite repérée par Alain lors d’un bal en décembre 2017, après seulement un an de plongée dans le monde du tango. C’est alors qu’il lui propose de devenir sa partenaire. Suite à ça s'ensuivent de longs mois d'entrainements intensifs afin d'acquérir un niveau lui permettant d'assister Alain lors de ses cours. Aujourd’hui, son abrazo ainsi que sa musicalité ne laissent aucun danseur indifférent.

A force d’enseigner et de parcourir le monde dans divers événements, les bienfaits du tango sur le corps et l'esprit ne lui ont pas échappé. Elle est témoin pendant les cours et les stages, ou même en milonga, des puissants pouvoirs transformateurs que le tango peut avoir sur les danseurs. C'est la raison pour laquelle elle débute en mai 2020 une formation avec l'AFRATAPEM afin de devenir Art-thérapeute, option tango-thérapie, et qu'elle en est diplômée en février 2022... En savoir +

Parallèlement à cela, sa passion pour la musique l'emporte tout naturellement vers l'envie de musicaliser les événements et bals de tango. C'est ainsi qu'avec toutes ses casquettes, elle est désormais tout à la fois danseuse, professeure, art-thérapeute et Tango DJ.

Lune Lou
Alain et Lune Tango | Tango à Poitiers

Grâce à leurs nombreuses heures de pratique en milongas aux quatre coins de France et d'Europe, Alain et Lune ont développé une grande complicité dans un tango joyeux basé sur la musicalité et l'écoute mutuelle, tout en improvisation. Le duo, complice et motivé, transmet sa passion dévorante pour cette superbe danse avec bonheur et humour. Régulièrement appelés pour faire des démonstrations et enseigner en France ou à l'étranger, Alain est aussi réclamé pour ses photographies et Lune pour sa musique, comme par exemple en Lettonie, en Lituanie, aux Pays-Bas et en Belgique. En avril 2023, Alain et Lune participent à la 1ere coupe internationale de tango argentin à Poznan en Pologne et arrivent 4èmes dans les trois catégories (Tango, Vals et Milonga) !

En octobre 2023, Alain & Lune créent l'association A l'un et l'une tango et développent leurs activités à Poitiers.